1. Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
Elaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d'une demande
Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités
pédagogiques
Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en
compte l’environnement numérique
Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
Evaluer les acquis de formation des apprenants
Inscrire ses actes professionnels dans le cadre règlementaire et dans une démarche de responsabilité
sociale, environnementale et professionnelle
Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité
2. Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants
Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
Accueillir les apprenants en formation et co-construire leurs parcours
Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage
Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
Analyser ses pratiques professionnelles